AccueilContacter nousAjouter aux favorisVersion Arabe

ACTUALITES

ANNONCES

ANNUAIRES

CARTES DE VOEUX

LE CLUB

FORUMS

Meknès c'est aussi sur le Net ! Meknès c'est aussi sur le Net ! Volubilis Bab Manssour Traditions... Histoire...
Bienvenue sur le premier portail de la ville de Meknès & régions 
<< Retour au Salon (Amis d'avants et d'aujourd'hui)
Retour au Salon
A LIRE : LA CHARTE DU FORUM
Sujet de discussion : Un Marocain en Tunisie vers 1970
Par : hassanelbey
Le : 10/10/2010 à 21h10
Membre
Membre enregistré depuis le : 10/10/2010 <
Trouver tous les messages de hassanelbey <
Ce membre a posté un total de 2 sujets et 2 réponses <
Bonjour,
Je suis Tunisien et mes ancêtres Marocains du Tafilelt. Je recherche la famille, les proches, les amis ou toute personne connaissant ou ayant connu un Marocain parti en Tunisie, dans les années 60. Il fut accueilli et hébérgé par mon oncle à Zaghouan. Il voulait que mes oncles retournent à leur pays d'origine: le Maroc. Il est resté quelques années à Zaghouan ( Zaghwen) où il mourut et fut enterré vers 1970.
Je ne sais pas de quelle ville il etait originaire, mais, j'ai posté ici à tout hazard en espérant trouver quelques infos sur cette personne. D'avance merci pour toute réponse utile.

elbey hassan

Par : jihadmeknes
Le : 10/10/2010 à 21h32
Membre
Membre enregistré depuis le : 02/03/2010 <
Trouver tous les messages de jihadmeknes <
Ce membre a posté un total de 10 sujets et 42 réponses <
elbey hassan
j'ai une bonne adress ,bien vouloir contacter abdel raouf ,il ce peut qui les ai croiser en chemin ,actuellement tu peux le voir au talk center ..............".laveur de carreaux"
je te souhaite bcp de courage ..........

nourredine razi

Le : 11/10/2010 à 17h11
Membre
@jihadmeknes, merci pour la réponse, mais c'est pas assez clair, peux-tu préciser un peu, car je suis nouveau sur ce forum. Dans quelle rubrique dois-je aller pour retrouver la personne que tu m'a indiquée, encore merci.

elbey hassan

Le : 11/10/2010 à 21h07
Membre
bsr

j'ai retrouver sa trace sur mon pc ,je te laisse ce lien

talk center

http://www.youtube.com/watch?v=aj1TM1eiwtU

je te souhaite bcp de courage ......

nourredine razi

Le : 11/10/2010 à 21h27
Membre
Bonsoir,
J'ai suivi ton lien et découvert quelques sketches de l'humoriste Abdel raouf que je connais déjà, car je le regarde des fois sur les chaines marocaines. Ma question: Est-ce que si j'arrive à le contacter, je pourrais obtenir de lui une ou des réponses au sujet du Marocain décédé à Zaghwen? Quel est le rapport entre Abdel raouf et cet homme marocain décédé il y a bien longtemps?
D'autre part, il y a une émission sur 2m: moukhtafoun (disparus), je suis en train de chercher par quel moyen je pourrais consulter leurs annonces, je me dis que peut-etre quelqu'un a signalé la disparition de cet homme en Tunisie.
Jazaka allahou kolla khair ya sahbi.

elbey hassan

Le : 11/10/2010 à 23h03
Membre
ya salam
Je suis profondément ému par ce deuil qui te frappe. Dans ta difficile épreuve, je t' assure de mon amitié et t' envoie toute mon affection
Dans ta tragique épreuve que tu traverse, sache que je te soutien dans tes demarche ligitime. Je prends part à ta douleur et t' envoie ma profonde affection. Devant ce douloureux événement, je suis aussi tristes que décontenancés. j'aimerais te réconforter mais je sait que les mots ne suffisent pas. je t'envoye alors toute ma tendresse

ps !pour tes recherches consulte les archives colonial

http://www.genealogie.com/archives-historiques/4/Anciennes-Colonies/

je trouve que tes demarche sont legitime et je ss persuader du resultat cela me rapel bcp l'emission de jacque pradel .....et au maroc c'est vraiment cherche une aiguille dans un souk de foin ......et pourtant je te rassure les marocain sont trop ford quant y mettent les moyens je t'assure que le resultat est a la hauteur ,au maroc il on mis la mains sur un gros bonnet du cartel de sidi baba a meknes un ancien abituer de ce site il etais meme moderateur c'etais
un meknesnaute qui avait comme pseudo vanzaco ...(.qui a fait les beau jour de meknes net iyam moulay ismael )...il y vivez des jour paisible dans les hauteur de sidi baba a meknes (audessus du k'zid ) sauf un jour la chaine de television 2Mavec avec sa grande emission "moukhtafoun" debarque sur meknes et ilucida une disparition sous fond de trafique de drogue , vanzaco fut arreter pour trafique de stupefiant sur personne vulnerable
cela fait beaucoup de tord au site de MEKNES-net...le site es vide ....desert comme dans le sud de tafilet.....je te laisse cette video de l'emission de 2M , je t'encourage vivement pour cette emissions
voici le lien
http://www.youtube.com/watch?v=bGtUGLptJLE

bon courage dans tes recherhes

nourredine razi

[ 1 ]

Qui sommes nous? - Revue de Presse - Publicité - Contactez-nous

MeknesNet.ma n'est pas responsable du contenu des messages ou des informations diffusées par les utilisateurs
et ne donne aucune garantie dans ce contexte.