AccueilContacter nousAjouter aux favorisVersion Arabe

ACTUALITES

ANNONCES

ANNUAIRES

CARTES DE VOEUX

LE CLUB

FORUMS

Meknès c'est aussi sur le Net ! Meknès c'est aussi sur le Net ! Volubilis Bab Manssour Traditions... Histoire...
Bienvenue sur le premier portail de la ville de Meknès & régions 
<< Retour au Salon (Forum Général)
Retour au Salon
A LIRE : LA CHARTE DU FORUM
Sujet de discussion : Meknès face au changement que connait le pays
Par : mhand9
Le : 13/05/2011 à 12h05
Membre
Membre enregistré depuis le : 13/05/2011 <
Trouver tous les messages de mhand9 <
Ce membre a posté un total de 1 sujets et 2 réponses <
Bjr chers Meknassis,
je suis de Meknès et ca fait 6 mois que je vis a rabat, l'amour que j'ai pour ma ville me pousse à se poser bcp de questions sur le future de notre Meknès.
on voit que le Maroc s'est lancé dans un développement rapide surtout dans le domaine économique , par la réalisations de grands projets d'infrastructures ect.
la question que je me pose ,,,,qu'est ce que Meknès a pu gagner de ce développement?
ce qui est remarquable dans ces dernières années ce sont les zones offshore qui ont été inaugurées dans plusieurs villes (casa, rabat,oujeda, fes). alors que Meknès n'a rien pu gagner de ce grand chantier, on peut seulement parler de la zone de l'agroalimentation à sidi slimane moul el kifane, à part ça on a quelques centre d'appel qui se sont installés à la ville.
ce qui est aussi remarquable ce sont les infrastructures réalisées dans l'ensemble du royaume, et on peut visiter une ville quelconque pour voir la différence qui s'est traduite dans ces dernières années en matière d'infrastructures ainsi que dans l'aménagement des espaces. malheureusement la ville de Meknès connait encore un grand retard dans ce niveau par rapport aux autres villes (telle que Fes, Rabat, Tanger; Marrakech,,,,,,,).
pour les grands évènements on a presque 5 évènement entre l'artistique et l'economique.

le Maroc va se lancer dans le projet de la régionalisation avancée, et Meknès sera bientôt dans la même région avec Fes,,, ce que je me demande , est ce que ça va permettre a Meknès de se développer plus ou bien Fes fera encore le balayage de tous les grands projets comme elle faisait toujours.
je ne veux pas que ma ville soit parmis les oubliées du pays, car il a tout le potentiel , c'est juste ses responsables qui ne la freine un peu.

MHAMED EL MOUTAOUAKIL

[ 1 ]

Qui sommes nous? - Revue de Presse - Publicité - Contactez-nous

MeknesNet.ma n'est pas responsable du contenu des messages ou des informations diffusées par les utilisateurs
et ne donne aucune garantie dans ce contexte.