AccueilContacter nousAjouter aux favorisVersion Arabe

ACTUALITES

ANNONCES

ANNUAIRES

CARTES DE VOEUX

LE CLUB

FORUMS

Meknès c'est aussi sur le Net ! Meknès c'est aussi sur le Net ! Volubilis Bab Manssour Traditions... Histoire...
Bienvenue sur le premier portail de la ville de Meknès & régions 
<< Retour au Salon (Forum Général)
Retour au Salon
A LIRE : LA CHARTE DU FORUM
Sujet de discussion : Algerie maroc, reda taliani
Par : billy-boss
Le : 20/07/2008 à 21h08
Membre
Membre enregistré depuis le : 26/06/2008 <
Trouver tous les messages de billy-boss <
Ce membre a posté un total de 6 sujets et 21 réponses <
http://www.dailymotion.com/related/xn8zx_reda-taliani-et-113-partir-loin_music/video/x2wc6a_algerie-maroc-reda-taliani_music?from=rss

Dans cette chançon reda taliani s'adresse aux autorités algerienne qui l'on interdit de la radio et la télé ,et de boycoté ses nouveaux albums ....donc banni dans son pays
tout les journaux Algeriens ont parlé de cette affaire polimique qui la provoqué "reda" dans un concert a casa ,... il a dit sur scéne que : " le sahara est marocain!".
les journaux algeriennes disent qu'il a comis la plus grave connerie de ça vie ,alors qu'il ne connais rien en politique , et que ça carriere est fini en algerie...
malgré ça ,son dernier album est numero 1 des vente en algerie
et vous qu'est ce que vous pensé de ca .... ????

jaoud alaoui

Par : madridista
Le : 21/07/2008 à 00h14
Membre
Membre enregistré depuis le : 27/04/2007 <
Trouver tous les messages de madridista <
Ce membre a posté un total de 93 sujets et 1129 réponses <
Perdu wana mali

MAD RIDISTA

Par : meknassi_Ouss
Le : 21/07/2008 à 10h45
Membre
Membre enregistré depuis le : 08/04/2001 <
Trouver tous les messages de meknassi_Ouss <
Ce membre a posté un total de 123 sujets et 1854 réponses <
@ Billy Boss

Où est ce que tu l'as entendu dire dans sa chanson que Sahra est Marocaine?La Video sur Dailymotion est un montage qui pourrait etre fait par n'importe qui !!! Où sont ces articles de presse qui parle de ça? on pourrait pas discuter une crise politique en se basant sur des Impression Personnelle, Sauf si tu es Un Expert en la Matiere

Meknassi Oussama

Par : marcelino
Le : 22/07/2008 à 00h07
Membre
MeknesNet Stars Score : 5 pts
Position : 4
Membre enregistré depuis le : 03/05/2006 <
Trouver tous les messages de marcelino <
Ce membre a posté un total de 7 sujets et 219 réponses <
iwa a moulay wach katadwi 3la lmanjra walla khalid ljam3i bach njawbok 3la had sujet
rida talyani khalih m3a waddi waddi

khalid benallal

Le : 22/07/2008 à 08h17
Membre
ouss@
tu es qui pour juger les posts ,a chaque fois il te faut des justificatif,

cet affaire est prise tres au serieux en algerie , et je doute que taliani ne subisse des pression , il risque de finir comme asni ...

pour dailymotion , je sais que cet video est un montage mais elle est representative de cet chanson, ils suffit d'entendre les parole ,pour te repondre il te suffit de taper taliani sur google et tu verra les article qui y sont poster , comme ca , cela te permettera de te prendre pour "saint thomas "

dit moi ouss tu n'es pas "saint pierre " toi, si le sujet ne t'interresse pas ne repond pas ,

jaoud alaoui

Le : 22/07/2008 à 09h35
Membre
@ Billy Boss

t'es pas à la messe ici , pour nous parler de tes saints Clin d'oeuil .

Quand on abord un sujet qui comme tu le pretend pris au serieux quelque part on apporte de la documentation a fin que l'auditoire puisse apprendre plus sur le sujet.

Il ne me suffit pas d'ecouter la Chanson pour en deduire ce que tu pretends, car dans cette chanson pour moi c'est un amoureux qui s'adresse à son/sa bien aimé(e) .Si à chaque fois on doit faire des interpretation pareil on est pas sorti de l'auberge.

PS: qu'est ce qu'il en dit le chanteur lui meme de toute ces conneries? et meme qui est ce chanteur pour que ces chanson aient un impact sur la politique? Javier Solana ou bien Ban Ki Moon ?

Revois les regles du dialogue et du debat .

Bonne Journée .

Meknassi Oussama

Le : 22/07/2008 à 11h08
Membre
ouss@

c'est abuser....

tu te prend pour le procureur ,tu n'es pas a la tete d'un tribunal ici c'est un forum

ou tu te fait passer pour un saint qui puis'etre tu doit etre souvent a la messe toi,

ce chanteur a bien dit que le sahara est marocain, dans un concert a casablanca , ce qui lui a fait defaut de la part de son pays ,c'est pour cela que je lance un post

maintenant si cela te deplaise ne repond pas et essaye de ne jamais repondre a mes post

tu t'es prit pour qui toi, je n'ai aucune lecon a recevoir de toi

et je ne pense que toi tu soit credible ,ca ce sent d'ici, vous avez une drole d'odeur Mr ouss

jaoud alaoui

Le : 22/07/2008 à 11h57
Membre
Tu Fais d'une Intervention une affaire personnelle , ce n'est pas mon cas!!!

Pour moi ton Sujet est à traiter comme les autres, je ne me prends pour personnes , j'ai tout a fait le droit de m'exprimer et de verifier ce qu'on me raconte avant d'en discuter , je suis selectif par défaut . tu as parlé d'un événement je t'ai demander de partager avec nosu tes sources , si tu n'est pascapable d'en fournir c'est que tes propos ne sont pas si vrai que ça alors. n'en fait pas une histoire . pas besoin de m'étaler tout les apotres de jesus ici Clin d'oeuil .

Et on est pas ici pour regler des comptes .le sujet a pris une autre tournure a cause d'une etroitesse d'esprit .quand on accepte pas les critiques on se lance pas dans les discussions

à bon entendeur

PS: sache que ici pour tout sujet lié à l'actualité , on te demandera tes sources. personnellement je n'y vois aucun mal, faut pas se sentir agresser

Meknassi Oussama

Le : 22/07/2008 à 13h14
Membre
Mr ouss@ j'espere avec ca tu aura une opinion

Lien : http://www.latribune-online.com/2308/SAS.htm

Entre une pomme de terre inabordable et un mois d’août capricieux, il y a un Etat, grand comme un cratère lunaire et étroit d’esprit comme le col de l’utérus d’une pucelle sourde. Un Etat qui pense encore diriger nos pensées. Prêcher la bonne parole dans un prosélytisme stupide et violent, comme des missionnaires en Amazonie. Un Etat qui se croit suffisamment savant et moral pour nous indiquer le chemin du bien et nous détourner pour toujours de la déviation humaine. Nous sommes les Indiens, les Peaux-Rouges de cet Etat blanc. Des sauvages à qui il faut tout enseigner.
L’Etat est dans la vérité et nous dans l’erreur. Forcément. C’est de cet axiome de départ que naissent tous les malentendus et se forgent toutes les dictatures.

Il y a du religieux dans cette démarche «civilisatrice». Nous en sommes encore dans une représentation éculée de l’Etat, figé dans l’image du petit père des peuples qui corrige ses enfants, les gronde quand il estime qu’ils ont été turbulents. Les renvoie précipitamment dormir sans regarder la télévision et les prive de dessert quand ils ont été insolents. C’est un peu ce qui vient d’arriver à un chanteur de rai à succès, Reda Taliani.

Reda Taliani est un chanteur sans histoires. Il n’est pas ce qu’on appelle pompeusement, parfois de manière totalement galvaudée, un chanteur engagé. Parce que des chanteurs engagés on en a eu. Mais ils n’ont jamais été interdits d’antenne. Bien au contraire. Leur engagement était celui du parti unique et des chants élogieux conçus uniquement pour glorifier la sainte puissance des choix de l’Etat.

Ne pas être un chanteur engagé est loin d’être une tare.
Reda Taliani fait de la musique. Il a un public. Il n’est pas dans la contestation politique. A chacun sa façon de faire. Il y a quelques jours, il se produisait dans une salle au Maroc. Pour des raisons qui le concerne, il a tenu des propos, forcément aux allures démagogiques dans cette salle de Casablanca, devant son public, pour préciser, sans que personne lui ait demandé ou l’ait forcé, que le Sahara était marocain. Soit.
D’après ce qu’on a lu dans la presse, la riposte ne s’est pas fait attendre. Immédiatement une décision a été prise au niveau de la radio nationale pour interdire d’antenne Reda Taliani.
Une affaire d’Etat qui n’en est pas une. Un acte de censure abject. Nous pouvons juger que le propos ne brillait pas par une intelligence criante, mais beaucoup de gens partagent cet avis. Un éminent écrivain algérien l’a même écrit dans un journal national. Faut-il interdire ses livres ? Faut-il l’interdire d’antenne ? Bien sûr que non.

Comment arrive-t-on jusqu’à interdire d’antenne un chanteur ? Qui le décide et pourquoi ? Quel est ce processus mystérieux qui aboutit à la censure ?
Reda Taliani ne représente aucune menace. Qu’il soit pour ou contre l’indépendance du Polisario ne va faire basculer aucun des deux côtés de la balance. C’est son point de vue. On peut le considérer comme étant un point de vue réactionnaire et totalement idiot. Mais l’idiotie n’est pas un délit. Si Reda Taliani avait dit que le Tibet, occupé par les Chinois depuis 1949, était une province chinoise, personne n’aurait bougé le petit doigt pour appuyer sur le bouton de la censure. Parce que l’Etat n’a pas de point de vue tranché sur le Tibet.
La radio nationale a décidé de censurer Reda Taliani parce qu’elle a estimé que son propos ne cadrait pas avec le discours officiel. Le point de vue de l’Etat que la radio nationale semble connaître parfaitement.

Personne n’est tenu de partager les points de vue de l’Etat. Même pas Reda Taliani. Et entre Reda Taliani et le Polisario beaucoup prendraient Reda Taliani, non pas parce qu’ils sont des analphabètes politiques ou des hommes insensibles à la souffrance d’un peuple mais seulement parce qu’ils connaissent les chansons de Taliani par cœur alors que le conflit sahraoui ils ne l’apprécient qu’à travers le prisme de la propagande gouvernementale et non pas comme l’histoire d’un peuple dominé par une puissance militaire injuste. Reda Taliani n’est pas le porte-parole du gouvernement.
L’Etat a une démarche et l’individu en a une autre. Parfois les deux démarches peuvent se croiser au détour d’une idée et souvent non.
Il fut un temps où les chanteurs étaient interdits d’antenne pour ce qu’ils chantaient. Maintenant on les interdit pour ce qu’ils disent aussi. On n’arrêtera jamais le progrès.
Le petit père des peuples a décidé de censurer un chanteur non pas pour ses chansons, qui n’ont rien de subversif, mais pour ses propos, qui n’ont rien de révolutionnaire non plus.
Reda Taliani est puni, il sera donc privé de desserts. Le dessert de la radio. Un service public. Il se couchera tôt. Mangera seul. Et copiera pendant 100 millions de fois qu’il ne dira plus de bêtises. Le petit père des peuples ramassera les copies avant la fin du conflit sahraoui. Sinon au plus tard, avant le règlement de la crise de la pomme de terre.

jaoud alaoui

Le : 22/07/2008 à 13h26
Membre
et avec ca mr ouss@

http://www.alarabiya.net/articles/2007/08/09/37680.html

jaoud alaoui

[ 1 - 2 ]

Qui sommes nous? - Revue de Presse - Publicité - Contactez-nous - (Version 4.0 Bêta)

Nos partenaires: Meknes Jeunes - Emeknes - Meknes Annonces - Bladi.net - Eljadida.ma - MRE.ma - Midelt.com - Jeunes du Maroc Rencontres.ma - Marocinfo.net - Chleuhs.com - Rabatville.com - Bab Khouribga - Cuisine du Maroc - Ouazzane.net - Tanmia.ma
Attalib.org - Annonces Maroc - Almaghreb.info - Riad Marrakech - AgadirNet - Marrakech City Guide - Music Maroc - MISFU
Maghariba.be
- Paix Undernet - Riad Marrakech - Youssef El Alaoui - Immobilier Maroc - Riad Marrakech - Wlad Bladi
Greffe de cheveux - Immobilier Maroc - Rap du Maghreb - Tetouan web - Al Bouchra - Midar Net - Votre site ici ?

Google PageRank™    Votez pour MeknesNet au top Maroc!                            Votez pour MeknesNet au top Maroc!
MeknesNet.ma n'est pas responsable du contenu des messages ou des informations diffusées par les utilisateurs
et ne donne aucune garantie dans ce contexte.